Initiative des jeunes champions de la santé mentale et de la toxicomanie
Objectifs:
Sensibiliser à l'importance de la promotion de la santé mentale et de la prévention de l'abus de substances / d'alcool pour améliorer la santé et le bien-être, ou prévenir les maladies chroniques et les blessures.
Former des professionnels et des éducateurs non professionnels de la santé qui peuvent mettre en œuvre des programmes et faciliter des activités de modification des comportements et d'éducation / sensibilisation.
- Permettre à une cohorte de jeunes champions de la santé mentale et de la toxicomanie d'utiliser des stratégies créatives de pair à pair pour réduire la stigmatisation de la santé mentale et promouvoir une plus grande acceptation de la maladie mentale dans le cadre du continuum de la santé et de la maladie.
- Sensibiliser les jeunes champions de la santé mentale et de la toxicomanie aux stratégies de prévention de la consommation et de l'abus de substances.
- Fournir aux jeunes champions de la santé mentale et des toxicomanies des stratégies pour aider leurs pairs à prévenir la toxicomanie.
- Fournir aux jeunes champions de la santé mentale et des toxicomanies des stratégies pour aider leurs pairs à commencer à s'attaquer aux problèmes de toxicomanie en faisant mieux connaître les informations et les ressources / services disponibles.
PUBLIC CIBLE LIVRABLE
|
PUBLIC
CIBLE LIVRABLE
|
TIME
FRAME
|
|||
START
|
END
|
||||
Initiation
et recrutement
|
|||||
Recrutement
de l'équipe interne -
|
Recrutement
de l'équipe interne -
|
January
|
March
|
||
La santé publique dirige et soutient les unités de
santé publique
|
La santé publique dirige et soutient les unités de
santé publique
|
January
|
April
|
||
January
|
April
|
||||
Identification de l'avis du YMHAC
|
Identification de l'avis du YMHAC
|
April
|
September
|
PUBLIC CIBLE LIVRABLE
|
PUBLIC
CIBLE LIVRABLE
|
TIME
FRAME
|
|||
START
|
END
|
||||
Initiation
et recrutement
|
|||||
Recrutement
de l'équipe interne -
|
Recrutement
de l'équipe interne -
|
January
|
March
|
||
La santé publique dirige et soutient les unités de
santé publique
|
La santé publique dirige et soutient les unités de
santé publique
|
January
|
April
|
||
January
|
April
|
||||
Identification de l'avis du YMHAC
|
Identification de l'avis du YMHAC
|
April
|
September
|
Développement
du comité de pilotage
|
|||
Développement
du pilotage
|
Public
Health Units
Key
Local Community Stakeholders
|
January
|
June
|
Membres du comité Unités de santé publique
|
Public
Health Units
Key
Local Community Stakeholders
|
February
|
June
|
Parties prenantes clés de la communauté locale janvier
juin
|
Public
Health Units
Key
Local Community Stakeholders
|
February
|
June
|
Public
Health Units
Key
Local Community Stakeholders
|
June
|
On-going
|
Développement
de jeunes leaders et jeunes champions
|
|||
Public
Health Units
MH
Leads and School Support Staff (may include)
|
April 1
|
October
13
|
|
Recrutement
de jeunes leaders
|
Public
Health Units
|
July 23
|
August
6
|
Unités de santé publique
|
Public
Health Units
|
July 23
|
September
15
|
MH Leads
and School Support Staff (may include) 1er avril 13 octobre
|
Public
Health Units
MH
Leads and School Support Staff (may include)
|
September
15
|
October
24
|
Révision / modifications de la pré-formation
|
Public
Health Units
|
October
17
|
October
17
|
Formation de
base Unités de santé publique Responsables de la jeunesse Responsables de la
santé publique Responsables de la santé publique et personnel de soutien
scolaire (peut inclure) 3 novembre 6 novembre
|
Formation de base Unités de santé publique Responsables
de la jeunesse Responsables de la santé publique Responsables de la santé
publique et personnel de soutien scolaire (peut inclure) 3 novembre 6
novembre
|
Formation de base Unités de santé publique Responsables
de la jeunesse Responsables de la santé publique Responsables de la santé
publique et personnel de soutien scolaire (peut inclure) 3 novembre 6
novembre
|
Formation de base Unités de santé publique Responsables
de la jeunesse Responsables de la santé publique Responsables de la santé
publique et personnel de soutien scolaire (peut inclure) 3 novembre 6
novembre
|
Planification des champions locaux Unités de santé
publique Responsables de la jeunesse Responsables de la santé publique
Responsables de la santé maternelle et personnel de soutien scolaire (peut
inclure) 15 septembre 21 novembre
|
Planification des champions locaux Unités de santé
publique Responsables de la jeunesse Responsables de la santé publique
Responsables de la santé maternelle et personnel de soutien scolaire (peut
inclure) 15 septembre 21 novembre
|
Planification des champions locaux Unités de santé
publique Responsables de la jeunesse Responsables de la santé publique
Responsables de la santé maternelle et personnel de soutien scolaire (peut
inclure) 15 septembre 21 novembre
|
Planification des champions locaux Unités de santé
publique Responsables de la jeunesse Responsables de la santé publique
Responsables de la santé maternelle et personnel de soutien scolaire (peut
inclure) 15 septembre 21 novembre
|
Fixer les dates des ateliers des champions locaux (2
ateliers / site des champions) Unités de santé publique
|
Fixer les dates des ateliers des champions locaux (2
ateliers / site des champions) Unités de santé publique
|
Fixer les dates des ateliers des champions locaux (2
ateliers / site des champions) Unités de santé publique
|
Fixer les dates des ateliers des champions locaux (2
ateliers / site des champions) Unités de santé publique
|
MH
Leads and School Support Staff (may include) 15 septembre 31 octobre
|
MH
Leads and School Support Staff (may include) 15 septembre 31 octobre
|
MH
Leads and School Support Staff (may include) 15 septembre 31 octobre
|
MH
Leads and School Support Staff (may include) 15 septembre 31 octobre
|
Recrutement de jeunes champions Unités de santé
publique Leads jeunesse
|
Recrutement de jeunes champions Unités de santé
publique Leads jeunesse
|
Recrutement de jeunes champions Unités de santé
publique Leads jeunesse
|
Recrutement de jeunes champions Unités de santé
publique Leads jeunesse
|
Responsables de la santé publique
|
Responsables de la santé publique
|
Responsables de la santé publique
|
Responsables de la santé publique
|
MH
Leads and School Support Staff (may include) 15 septembre
|
MH
Leads and School Support Staff (may include) 15 septembre
|
MH
Leads and School Support Staff (may include) 15 septembre
|
MH
Leads and School Support Staff (may include) 15 septembre
|
Évaluation et enseignements tirés
|
|||
Finalisation du plan d'évaluation Évaluateur des unités
de santé publique 28 juillet 6 août
|
Public
Health Units Evaluator
|
July
28
|
August
6
|
Finalisation du plan d'évaluation Évaluateur PHCA 8
août 11 août
|
Evaluator
PHCA
|
August
8
|
August
11
|
Test pilote de l'évaluateur préalable à l'enquête
auprès des jeunes responsables
|
Evaluator
Public
Health Units
|
September
1
|
September
12
|
Évaluation de
l'atelier pré-champion
|
|||
Obtenir le consentement du responsable jeunesse * lors
du recrutement des unités de santé publique février mars
|
Public
Health Units
|
February
|
March
|
Jeunes champions Champions post-sondage Jeunes
évaluateurs Février mars
|
Evaluator
Youth Champions
|
February
|
March
|
Groupe de discussion pour les jeunes responsables
Évaluateur Jeunes responsables Février Février
|
Evaluator
Youth Leads
|
February
|
February
|
Équipe de discussion du responsable de la santé
publique Évaluateur Responsables de la santé publique Février Février
|
Evaluator
Public Health Leads
|
February
|
February
|
Évaluateur post-enquête du personnel de soutien
scolaire Leaders MH et personnel de soutien scolaire Février Février
|
Evaluator
MH Leads and School Support Staff
|
February
|
February
|
Constatations clés et diffusion
|
Constatations
clés et diffusion
|
Constatations
clés et diffusion
|
Constatations
clés et diffusion
|
Analyse des résultats de l'évaluation Évaluateur Février
Mars
|
Analyse des résultats de l'évaluation Évaluateur Février
Mars
|
Analyse des résultats de l'évaluation Évaluateur Février
Mars
|
Analyse des résultats de l'évaluation Évaluateur Février
Mars
|
Finalisation du rapport d'évaluation Évaluateur PHCA
|
Finalisation du rapport d'évaluation Évaluateur PHCA
|
Finalisation du rapport d'évaluation Évaluateur PHCA
|
Finalisation du rapport d'évaluation Évaluateur PHCA
|
Unités de santé publique février avril
|
Unités de santé publique février avril
|
Unités de santé publique février avril
|
Unités de santé publique février avril
|
Diffusion des principales constatations Unités de santé
publique
|
Diffusion des principales constatations Unités de santé
publique
|
Diffusion des principales constatations Unités de santé
publique
|
Diffusion des principales constatations Unités de santé
publique
|
Problemes
Parfois, nous avons tous besoin de l'aide de nos amis, et cela est particulièrement vrai pour les jeunes en termes de santé mentale et de bien-être. Une bonne santé mentale est importante pour tout le monde, y compris les jeunes, peu importe notre âge ou que nous ayons ou non des problèmes de santé mentale.
La santé mentale, la maladie et la toxicomanie chez les jeunes est un problème très grave. La bonne nouvelle est que les interventions fondées sur le soutien des pairs comme celle-ci, les Jeunes champions de la santé mentale et de la toxicomanie (YMHACI), aident à résoudre le problème.
Evaluation:
Que vous soyez un adulte ou un jeune cherchant à ouvrir un avenir meilleur aux jeunes cambodgiens, cette boîte à outils YMHACI vous aidera à être mieux informé, inspiré et le plus important de tous, impliqué dans la création de communautés résilientes.
L'initiative YMHAC vise à améliorer la santé et le bien-être des enfants et des jeunes grâce à:
- Un accent sur la promotion de la santé mentale;
- Acceptation de la maladie mentale et réduction de la stigmatisation associée; et
- Prévention de l'abus de substances.
Conclusion
Le projet pilote était dirigé par la PHCA en partenariat avec six unités de santé publique, et a été mis en œuvre avec le soutien des responsables locaux de la santé publique, des responsables de la santé mentale dans les écoles, des conseils scolaires de district, des responsables du personnel scolaire et des responsables de la jeunesse. Parmi les autres intervenants importants qui ont également fourni un soutien continu au projet, citons l'esprit et l'esprit et l'excellence pour la santé mentale des enfants et des adolescents.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire