mercredi 15 avril 2020

régime méditerranéen et les maladies cardio-vasculaires:

régime méditerranéen et les maladies cardio-vasculaires:


Abstrait:
La population dans le monde grandit, avançant lui-même âge dans l'un des principaux risques cardiovasculaires. D'autres facteurs peuvent Influent la santé tels que le comportement nutritionnel, qui détermine notre état de santé de l'âge plus tôt au temps de vieillissement.
Les composantes du régime méditerranéen, pas de nourriture spécifique, mais les nutriments sains, la meilleure façon de prévention à suivre pour une réduction des maladies cardio-vasculaires, la morbidité et la mortalité.
Un régime méditerranéen traditionnel riche en grains entiers, les fruits, les légumes et faible en viande, avec une quantité considérable de matières grasses dérivant de l'huile d'olive et de noix, semblait possible de réduire et de prévenir l'événement CVD.
Le but de cet article est d'examiner les éléments de preuve sur une Méditerranée alimentation riche en UFAs dans la prévention des maladies cardiovasculaires.

Mots - clés: régime méditerranéen, les maladies cardio - vasculaires, les acides gras mono - insaturés, les acides gras poly - insaturés, l' huile d'olive. 

L'organisation mondiale de la santé (OMS), en 2008, a publié un rapport que 30% de la mort mondiale dans le monde causé par les maladies cardiovasculaires (MCV), qui est moyenne d'environ 17,3 millions de personnes morts. On estime que 42,2% de ces décès ont été causés par la maladie coronarienne et 35,8% par un AVC.
La population dans le monde grandit, l' âge avançant lui - même est considérer comme des facteurs de risque cardiovasculaire très important de [1] . D' autres facteurs peuvent Influent la santé tels que le comportement nutritionnel, qui détermine notre état de santé de l'âge plus précoce au temps de vieillissement [2] .
Certains arguments ont été recueillis de nombreux essais qui sont montrent les avantages du régime MED, l' accent sur la consommation de lipides de l' huile d'olive ou de noix et leur rôle dans la prévention des maladies cardiovasculaires primaire et secondaire [3] .
La composition de régime méditerranéen, pas de nourriture spécifique , mais les nutriments sains, la meilleure façon de prévention à suivre pour une réduction des maladies cardio - vasculaires, la morbidité et de la mortalité [4] . 
Au fil des années l'habitude de manger pour le régime MED a changé en raison du développement culturel et social, conséquence de cette changeset différentes études dans différentes décennies currys sur le régime MED. Compte tenu des grandes études et à partir de cette étude, l'AHA a publié un guide de gestion de mode de vie pour réduire le risque cardiovasculaire [5] .
1-    régime méditerranéen et prévention des maladies cardiovasculaires:
En 1908, le scientifique russe Alexander Ingatowaski est le premier qui confirme l'influence de la nutrition sur l'  événement de la santé et CV cause chez le lapin, après l' alimentation du lapin riche en graisses alimentaires (lait, œufs, et la viande) un développement de l' athérosclérose de la aorte vient à la suite de ce régime [6] . De plus, il ouvre la porte de nombreuses études sur la relation entre maladies cardiovasculaires et des nutriments diferent sur l' alimentation difrent , qui a publié et publier encore des années après années.  
En 1957, l'American Heart Association (AHA) Comité de nutrition a reconnu que la teneur en matières grasses et les calories totales dans les différents régime sont probablement des facteurs essentiels dans la pathogenèse de l' athérosclérose et ont un rôle important dans cette maladie, dans la première recommandation alimentaire publié [7] .
Une riche routine méditerranéenne classique manger des grains entiers, produits biologiques, les légumes et faible en viande, avec beaucoup de graisse obtenir de l' huile d'olive et de noix, semblait envisageable de réduire et d' anticiper l'occasion de maladies cardiovasculaires en population méditerranéenne et les compagnons occidentaux dans les sept nations pensent (les États-Unis, Finlande, pays - Bas, l' Italie, la Yougoslavie, la Grèce et le Japon). Le chercheur américain Ancel Keys a distribué les séquelles de cette enquête en 1970 [7, 8] .
Population MED ont une forte consommation d'huile d'olive, qui riche en acides gras mono - insaturés (AGMI), considèrent comme la principale source de légumes graisse [9] De nombreuses études ont fait pour améliorer l'effet de AGMI de régime MED sur la réduction des maladies cardiovasculaires événements [ 4, 9] .  
En Avril 2013, Estruch R et al. trouver des preuves solides qu'un régime riche MED sur l' huile d'olive extra-vierge ou de noix, dans une population à risque élevé de maladie cardiovasculaire, événement CVD baisse [10] . Une somme de 7447 peuples a été choisi (âge étendre, 55 à 80 ans) 57% étaient des dames, avec un suivi milieu jusqu'à de 4,8 ans, une adhésion plus à la diète MED a été liée à une diminution de l' événement en général les maladies cardiovasculaires.
Récemment , en 2014, l' étude Guasch-Ferré M et al dans un essai sur la consommation d'huile d'olive  et les maladies CV risque et de mortalité dans le PREDIMED (prevención con Dieta Mediterranea) Etude [9] .
Dans cet essai, 7216 adultes espagnols avec un risque élevé de CV mais sans constat de maladie cardiovasculaire,  ont été contrôlés à l' une des trois interventions: se abstient MED de nourriture améliorée avec des noix, ou de l' huile d'olive extra-vierge, ou un régime alimentaire contrôle faible teneur en gras [9] . le critère principal d' évaluation de l'essai principal était un composite d'événements cardiovasculaires (infarctus du myocarde, accident vasculaire cérébral ou de décès d'origine cardiovasculaire). Quand un suivi de quatre ans et 8 mois, le critère principal a été observé 277 événements cardiovasculaires, 81 décès CV, 130 décès par cancer et 323 décès de causes.
Les membres du plus tertile équilibré vitalité remarquable de modèle toute l'huile d'olive sur l'utilisation et de l'huile d'olive vierge supplémentaires ont 35% et 39% de réduction des risques de maladies cardio-vasculaires, respectivement, par rapport à la référence.
48% diminution du risque de mortalité cardiovasculaire était corrélée à une augmentation de la consommation de l'huile d'olive totale. Lorsque la consommation d'huile d'olive extra-vierge a augmenté de 10 g / j environ 10% et 7% de réduction des maladies cardiovasculaires et le risque de mortalité observée, respectivement. Aucune association significative n'a été observée pour la mortalité par cancer et toutes causes confondues. La relation entre les événements cardiovasculaires et la consommation d'huile d'olive extra vierge et détectée dans les groupes d'intervention de régime méditerranéen, et non pas dans le groupe témoin [9] .
Avant la fin de l'étude, après un suivi moyen de 4,8 ans chaque résultat composite unique, consolidant occasion CV et la mort cardiovasculaire, ont été essentiellement diminué dans le groupe alimentaire MED [9, 10] .

a / la prévention primaire de la santé cardiovasculaire
La maladie L' adhésion à un régime alimentaire méditerranéen améliorer cardiométabolique pro fi ainsi que induire une diminution de la mortalité cardiovasculaire générale. Dans 52 pays, une étude d'analyse a été menée pour 15,152 patients, l'étude INTERHEART a révélé que> 90% du risque d'infarctus du myocarde est dû à modi fi mesure des facteurs de risque tels que le tabagisme, l' hypertension, le diabète, l' hyperlipidémie, l' obésité abdominale; facteurs psychosociaux; diminution de l' activité physique; et une faible consommation de fruits, de légumes et de l' alcool [11] .
Il est important, ce qui diminue le risque d'infarctus du myocarde a été corrélée à la consommation quotidienne de fruits et légumes [11] . En outre, il existe des preuves d'études démographiques longitudinales que l' adhésion à un régime méditerranéen affecte également favorablement les résultats cardiovasculaires à long terme.
Une étude méta-analyse [12] a évalué la relation entre la consommation d'un régime alimentaire méditerranéen et effets sur la santé dans 12 études prospectives avec un total de 1,574,299 sujets et a constaté qu'une suite de l' alimentation méditerranéenne était associée à une réduction de 9,0% de la mortalité globale et la mortalité due aux maladies cardiovasculaires. Ces conclusions sont pris en charge par l'essai de prévention primaire PREDIMED, qui a montré que la consommation élevée d'un régime méditerranéen avec soit de l' huile de noix ou d' olive a diminué les événements de l' infarctus du myocarde, accident vasculaire cérébral et la mort cardiovasculaire [10]. Le comité sur la sécurité et la surveillance des données mis fin prématurément l'expérience après un suivi médian de 4,8 ans, compte tenu des rapports de risque ajustés multivariables-étaient 0,70 (IC à 95%: 0,54, 0,92) et 0,72 (IC à 95%: 0.54,0.96) pour la régime méditerranéen complété avec de l'huile d'olive ou de noix, respectivement.
b / prévention des maladies cardiovasculaires secondaire
Preuve des méthodes de prévention à base destinés à améliorer les résultats cardiovasculaires à long terme sont une partie nécessaire de la prévention secondaire. Parmi les personnes souffrant de maladies cardio - vasculaires précédentes, l' appropriation de la Méditerranée alimentaire a été apparu un mouvement modéré de la maladie et réduction cas de futures occasions cardiovasculaires [13] .
Dans l' étude de cohorte prospective, 31,546 personnes de l' âge ≥ 55 qui avaient une maladie CV précédent ou le diabète avec atteinte des organes cibles ont une thérapie médicale optimale, ont été suivis pendant une période médiane de 56 mois [14, 15] . 
Les habitudes alimentaires ont été évalués en utilisant soit la modi fi ed Index alternative saine alimentation ou le score du risque régime. Un score plus élevé de chaque indice était compatible avec un régime alimentaire méditerranéen. A 56 mois, les patients qui ont obtenu dans le quintile soit sain fi signi indice alimentaire hada risque cative moins d'événements cardiovasculaires [14] .
Les réductions de risque de décès CV était de 35%, dans l' infarctus du myocarde de 14%, l' insuffisance cardiaque était de 28%, et 19% des accidents vasculaires cérébraux [14] .
L'étude de coeur de régime Lyon a été la première étude des essais randomisés sur l'effet de l'alimentation MED chez les patients souffrent d'infarctus du myocarde précédent.
L' un des premiers essais randomisés qui étudient l'effet du régime alimentaire méditerranéen chez les patients après un infarctus du myocarde a été l'étude de coeur de régime Lyon [16] .
Dans cette étude, 423 patients randomisés pour suivre soit un régime méditerranéen ou d' un régime de cœur prudent comme recommandé par leur médecin. Après un suivi de 46 mois en moyenne, ceux qui adhèrent à un régime alimentaire méditerranéen étaient moins susceptibles de souffrir de la mort cardiaque et d' infarctus du myocarde (résultat primaire) et l' angine de poitrine instable, accident vasculaire cérébral, insuffisance cardiaque et une embolie pulmonaire ou périphérique (résultat secondaire ). Les patients qui adhèrent à un régime alimentaire méditerranéen étaient> 70% moins susceptibles de souffrir d'événements cardiovasculaires récurrents. Les effets cardioprotecteurs de suivre un régime alimentaire méditerranéen étaient évidents dès cinq mois et a augmenté au cours cinq ans [16] .
 Les béné fi des habitudes alimentaires méditerranéens dans la prévention secondaire des maladies cardiovasculaires ont été démontrées dans plusieurs populations. Le régime alimentaire régime Heart Study Indo-méditerranéen aléatoire de 1000 Asiatiques du Sud - Est soit avec des facteurs de risque pour les maladies cardiovasculaires ou les maladies cardiovasculaires préexistantes soit une Méditerranée complétée par des noix ou le régime prudent NCEP Étape 1. Après deux ans, les patients qui adhèrent à un régime alimentaire méditerranéen étaient moins susceptibles de souffrir d' une ou l' autre infarctus du myocarde ou mort subite cardiaque par rapport à ceux sur le régime NCEP [15] .
a / Les acides gras insaturés:
la principale source des acides gras mono - insaturés (MUSFA) est le régime alimentaire MED, il a un niveau élevé d'UFA, des fibres et des protéines [17] . AHA et European Society of Cardiology (ESC) avow et conviennent que le remplacement des acides gras saturés (SFA) avec des mono- et des acides gras poly - insaturés (PUSA) affectent la prévention primaire et secondaire du risque de maladies cardiovasculaires différemment [18, 19] .
Au début des essais cliniques évaluent l'effet de l' apport d' APU d'huile d'olive extra-vierge ou de noix de l'alimentation MED réduire les événements cardiovasculaires et de mortalité dans les différents à haut risque cardiovasculaire [9, 10] .
Le poisson est riche en acides gras poly - insaturés (AGPI), en particulier des acides gras oméga-3, et largement étudié dans le régime MED. Manger du poisson deux fois par semaine prévenir l'événement CV s'il y a des facteurs de risque, selon la recommandation AHA [20] .
Dans une analyse de cohorte, une forte consommation d'AGPI étaient une protection du développement de cardiaque événement a été detect ed chez les 227 patients qui le diagnostic de diabète de type deux et aucun événement cardiaque ischémique détecté [21, 22] , dans cette étude , le constaté que l' augmentation de l' apport AGPI réduit le risque de CV événement.
b / Glucides:
Remplacement de SFA avec des glucides dans une grande étude de cohorte après 12 ans s'écoulant sur 53644 hommes et femmes, a montré une légère augmentation du risque coronarien, sans aucune différence de mortalité [22] .
Le plus grand essai contrôlé randomisé (RCT) à l'initiative de la santé des femmes, la conduite qu'il n'y a aucun avantage de la réduction des graisses alimentaires. Dans cette étude , un suivi pour y 8.1 pour un groupe témoin de femmes dans le régime alimentaire à faible teneur en matières grasses (<20% des calories; <7% SFA), montrent que pas significative du risque de CV [17] . Cependant, à partir de cette étude, dans le groupe d'intervention ont été prises faibles ZPC contrôlées ou une forte consommation de légumes et de fruits, une réduction significative du risque de CV.
D'un autre grand méta-analyse en 2006, environ 200000 patients sous deux régime: la première augmentation de servir des fruits chaque jour a montré une réduction relative de 7% des maladies cardio - vasculaires, le second a montré une réduction de 3% des maladies cardiovasculaires [23] .


c / fibre (en grains entiers):
la ligne directrice AHA recommandé de 25 g à 30 g de l' apport total de fibres par jour , une telle forme de grains entiers, peut diminuer l'événement de MCV [24] . Réduction de l' effet mortalité par maladies cardiovasculaires et de la morbidité quand toute augmentation de la volonté des grains a été observée dans l'étude.
Pour le bénéfice de réduire les maladies CV de 21% la valeur de grains entiers à la consommation, dans une série de recueil prospectif des études de cohorte, à partir d' une seule méta-analyse [25] . Chez les femmes ont un facteur de risque CV (diabète de type 2) dans la consommation de grains entiers, a amélioré toute cause de mortalité par maladies cardiovasculaires dans les données d' observation [26] .
Enfin, certaines études ont montré l'influence de toute consommation de céréales de plus en plus la réduction de la morbidité des maladies cardiovasculaires, dans l'étude de l'Iowa Les femmes et les infirmières Health Study [27, 28] .

3-    Les recommandations alimentaires:
Actuelles Dietary Guidelines pour American 2015-2020 publié dans la huitième édition de la recommandation alimentaire méditerranéen (tableau 01) [29] .



Groupe alimentaire
Saine habitudes alimentaires de style méditerranéen
Des légumes
2 ½ c-eq / jour
Vert foncé
1 ½ c-eq / jour
Rouge et orange
5 ½ c-eq / jour
Légumineuses (haricots, pois)
1 ½ c-eq / jour
Féculent
5 c-eq / jour
Autre
4 c-eq / jour
Fruits
2 ½ c-eq / jour
Céréales
6 oz-eq / jour
Les grains entiers
 3 oz-eq / jour
Grains rafinés
 3 oz-eq / jour
Laitier
2 c-eq / jour
aliments riches en protéines
6 ½ oz-eq / jour
Fruit de mer
15 oz-eq / semaine
Viandes, volailles, oeufs
26 oz-eq / semaine
Noix, graines, produits à base de soja
5 oz-eq / semaine
Huiles
27 g / jour
Limites de calories pour d'autres utilisations (de calories)





260 kcal / jour (13)













Tableau 01. sain modèle d'alimentation de style méditerranéen
 
L'avantage principal du régime méditerranéen imitent mensonge en synergie entre les différents nutriments cardio-protection et de la nourriture [4, 28] .
Un très grand nombre d'études a été fait sur l'influence du régime méditerranéen sur la maladie cardiovasculaire, parmi ces études, a montré que le régime MED en mesure de prévenir, dans une population a un droit compensateur élevé facteur de risque et de réduire l'événement cardio-vasculaire, la morbidité et mortalité. En conséquence, le régime MED dans le meilleur régime à suivre pour maintenir une population en bonne santé.
Conclusion
Chaque année, de nombreuses études, l'effet de traitement, l'influence et la relation entre le régime méditerranéen et les maladies cardiovasculaires. Le régime MED connu comme le régime le plus riche qui est UFAs un élément nutritif essentiel dans notre corps et ont un grand effet sur les maladies cardiovasculaires, selon les différentes études.
régime méditerranéen considère comme le meilleur régime pour prévenir les maladies cardio-vasculaires, lorsque la personne qui ont l'un des risques de maladies cardiovasculaires suivent le régime MED, le résultat apparaît dans plusieurs années et le risque cardiovasculaire diminue.














1. Mozaffarian, D., et al, maladies du cœur et des maladies Statistiques-2016 Mise à jour:. Un rapport de l'American Heart Association. Circulation, 2016. 133 (4): p. e38-360.
2. Konstantinidou, V., L. Daimiel, et JM Ordovas, la nutrition personnalisée et la prévention des maladies cardio-vasculaires: De Framingham à PREDIMED. Adv Nutr, 2014. 5 (3): p. 368S-71S.
3. Appel, LJ et L. Van Horn, fait le test d'essai PREDIMED un régime méditerranéen? N Engl J Med, 2013. 368 (14): p. 1353-4.
4. Widmer, RJ, et al., Le régime méditerranéen, ses composantes et les maladies cardiovasculaires. Am J Med, 2015. 128 (3): p. 229-38.
. 5. Eckel, RH, et al, 2013 directive AHA / ACC sur la gestion du mode de vie pour réduire les risques cardio-vasculaires: un rapport de l'American College of Cardiology / American Heart Association du Groupe de travail sur les lignes directrices de pratique. Circulation, 2014. 129 (25 Suppl 2): ​​p. S76-99.
6. Konstantinov, IE et GM Jankovic, Alexander I. Ignatowski: un pionnier dans l'étude de l'athérosclérose. Tex coeur Inst J, 2013. 40 (3): p. 246-9.
7. Aravanis, C., et al., Maladie coronarienne dans sept pays. IX. Les îles grecques de Crète et de Corfou. Circulation, 1970. 41 (4 Suppl): p. I88-100.
8. Fidanza, F., et al., Maladie coronarienne dans sept pays. VII. cinq ans d'expérience en Italie rurale. Circulation, 1970. 41 (4 Suppl): p. I63-75.
9. Guasch-Ferre, M., et al., La consommation d'huile d'olive et le risque de maladies cardiovasculaires et de la mortalité dans l'étude PREDIMED. BMC Med, 2014. 12: p. 78.
10. Estruch, R., et al., La prévention primaire des maladies cardiovasculaires avec un régime méditerranéen. N Engl J Med, 2013. 368 (14): p. 1279-1290.
11. Yusuf, S., et al, Effet des facteurs de risque modifiables associés à l'infarctus du myocarde dans 52 pays (l'étude INTERHEART):. Étude cas-témoins. Lancet, 2004. 364 (9438): p. 937-52.
. 12. Sofi, F., et al, adhésion au régime méditerranéen et l'état de santé: méta-analyse. BMJ, 2008. 337: p. a1344.
13. Miles, EA, P. Zoubouli et PC Calder, les effets anti-inflammatoires différentielles des composés phénoliques de l'huile d'olive extra vierge identifiées dans les cultures de sang humain. Nutrition, 2005. 21 (3): p. 389-94.
. 14. Dehghan, M., et al, relation entre alimentation saine et le risque de maladies cardiovasculaires chez les patients sur les thérapies de médicaments pour la prévention secondaire: une étude de cohorte prospective de 31 546 personnes à risque élevé de de 40 pays. Circulation, 2012. 126 (23): p. 2705-12.
. 15. Singh, RB, et al, Effet d'un régime indo-méditerranéen sur la progression de la maladie coronarienne chez les patients à haut risque (régime Heart Study Indo-méditerranéen): un essai randomisé en simple aveugle. Lancet, 2002. 360 (9344): p. 1455-1461.
16. de Lorgeril, M., et al, régime méditerranéen, les facteurs de risque traditionnels, et le taux de complications cardio-vasculaires après un infarctus du myocarde:. Rapport final de l'étude de coeur de régime Lyon. Circulation, 1999. 99 (6): p. 779-85.
. 17. Howard, BV, et al, régime alimentaire à faible teneur en matières grasses et le risque de maladies cardio-vasculaires: l'Initiative sur la santé des femmes RANDOMISE Dietary Modification Trial. Jama, 2006. 295 (6): p. 655-66.
18. Lichtenstein, AH, et al, régime et recommandations de style de vie révision 2006:. Une déclaration scientifique du Comité de nutrition American Heart Association. Circulation, 2006. 114 (1): p. 82-96.
19. Graham, I., et al, lignes directrices européennes sur la prévention des maladies cardio-vasculaires dans la pratique clinique:. Résumé: Quatrième Force opérationnelle interarmées de la Société européenne de cardiologie et d'autres sociétés sur la prévention des maladies cardio-vasculaires dans la pratique clinique (par les représentants de Constitués neuf sociétés et par des experts invités). Eur J Coeur, 2007. 28 (19): p. 2375-414.
20. Kris-Etherton, PM, WS Harris, et LJ Appel, la consommation de poisson, huile de poisson, les acides gras oméga-3, et les maladies cardiovasculaires. Circulation, 2002. 106 (21): p. 2747-57.
21. dos Santos, AL, et al., La composition des graisses alimentaires et des événements cardiaques chez les patients atteints de diabète de type 2. Atherosclerosis, 2014. 236 (1): p. 31-8.
. 22. Jakobsen, MU, et al, Les principaux types de graisses alimentaires et le risque de maladie coronarienne: une analyse groupée de 11 études de cohorte. Am J Clin Nutr, 2009. 89 (5): p. 1425-1432.
. 23. Dauchet, L., et al, consommation de fruits et de légumes et le risque de maladie coronarienne: une méta-analyse des études de cohorte. J Nutr, 2006. 136 (10): p. 2588-93.
24. Van Horn, L., fibres, lipides, et la maladie coronarienne. Une déclaration pour les professionnels de la santé du Comité sur la nutrition, l'American Heart Association. Circulation, 1997. 95 (12): p. 2701-4.
25. Mellen, PB, TF Walsh et DM Herrington, la consommation de grains entiers et les maladies cardiovasculaires: une méta-analyse. Nutr Metab Cardiovasc Dis, 2008. 18 (4): p. 283-90.
26. Il, M., et al., Grains entiers, les fibres de céréales, le son, et la consommation de germes et les risques de toutes causes confondues et la mortalité par maladie cardiovasculaire chez les femmes souffrant de diabète sucré de type 2. Circulation, 2010. 121 (20): p. 2162-8.
27. Liu, S., et al, la consommation de grains entiers et le risque de maladie coronarienne. Résultats de l'étude de la santé des infirmières et infirmiers. Am J Clin Nutr, 1999. 70 (3): p. 412-9.
. 28. Jacobs, DR, Jr., et al, la consommation de grains entiers peut réduire le risque de décès de maladie cardiaque ischémique chez les femmes ménopausées: étude sur la santé de l'Iowa femmes. Am J Clin Nutr, 1998. 68 (2): p. 248-57.
29. Directives alimentaires pour American 2015-2020, huitième édition, 2015, disponible en https://health.gov/dietaryguidelines/2015/ accssed 5 mai 2019.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire